Nouvelle folie du moment : le crochet !

c'est en feuilletant un magazine que j'ai eu envie de m'y replonger (il ne me restait que de lointains souvenirs des mercredis de mon enfance chez ma grand-mère où nous nous installions côte à côte avec notre travail)

Et comme à chaque fois que je me lance dans une nouvelle activité, on ne m'arrête plus : maille en l'air, maille serrée, bride, double-bride, des ronds, des fleurs... sans avoir une idée précise de ce que je vais en faire ! mais j'aime alors j'achète du fil, encore du fil et je crochète !!! (c'est grave docteur ???) et j'en étale partout sur la table de la salle à manger !

Suivez moi, je vous montre

Photo_329  Photo_330

là je sais ce que j'en fais : une broche !

Photo_339

et un travail en cours dont je pense connaître la finalité et les destinataires !

Photo_337

et pour terminer un tour de cou grâce aux explications de cath ; si vous aimez le crochet, rendez lui visite et faites également un tour sur son forum. Merci Cath pour ta gentillesse et ta patience (car avec moi il en faut, je ne supporte pas de ne pas comprendre ou de ne pas réussir.... alors je reviens tjs au galop avec mes demandes d'explications supplémentaires !!!)

Photo_333

Edit du 15/10 : Le tour de cou n'est pas exactement comme il devrait, j'ai du mal à comprendre et ça fait une dizaine de fois que je le fais et le défais ! mais je ne désespère pas d'y arriver et je pense bien que la pauvre Cath va encore être sollicitée !! (c'est par son commentaire que je me suis effectivement aperçue que j'avais merdouillé quelque part !)

Edit du 16/10 : "Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage !" c'est ce que j'ai fait et hier soir "euréka !"j'ai ENFIN réussi la LITTLE SCARF (je vous mets la photo très bientôt)