Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tites idées
6 janvier 2009

Epiphanie...

Tradition oblige en cette fête de l'Epiphanie, dimanche la galette était sur la table !

C'est mon cuisinier en herbe qui, comme chaque année, nous a confectionné la petite merveille à la frangipane ! il faut dire qu'il a le tour de main et qu'il serait hors de question de le vexer en allant en acheter une à la pâtisserie.

Et comme Adrien est un enfant avec un coeur gros comme çacoeur_arcenciel_emareva

il vous livre sa recette !

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées (achetées toutes prêtes au supermarché, marque Herta de préférence !)

140 g de poudre d'amande

2 oeufs

75 g de beurre ramolli (et non pas fondu hein Adrien !!!)

100 g de sucre en poudre (ou moins selon les goûts)

1 cuillère à café d'amande amère (important pour le goût plus prononcé !)

1 cuillère soupe de rhum brun (facultatif mais bon quand même !)

une fève !

Mélanger la poudre d'amande, les 2 oeufs entiers, le beurre, et ajouter l'amande amère et le rhum

Déballer la première pâte feuilletée et la piquer avec une fourchette ; étaler dessus la préparation en prenant soin de laisser 1cm de pâte sur le bord pour la soudure. Placer la fève. Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée, tamponner le tour avec de l'eau ou du blanc d'oeuf et appuyer pour souder, dessiner des stries et badigeonner au pinceau un mélange jaune d'oeuf-lait pour dorer. Placer au four pendant 30 mns (environ) th 6 (pour la cuisson chez moi c'est tjs de l'à peu près ! je regarde et si c'est bien doré, je sors du four)

Et voici le résultat !

P1040159

Reste plus qu'à choisir un Roi ou une Reine pour celui qui trouvera la fève et cette année, notre Roi c'est TOI Timéo

P1040161

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Adrien, je prends note pour la semaine prochaine. Ma galette de ce matin n'était pas top, pas assez sucrée et trop de poudre d'amande. Bref le pifométre n'a pas marché cette fois-ci. Je suivrai votre recette.
T
IL EST BEAU CET ENFANT IL CHANGE encore beaucoup<br /> je ne le reconait pas félicitation au nouveau roi
S
ton petit bonhomme, j'adore les bébés, je craque complet. Bravo à ton cuisinier en herbe, bravo à toi aussi pour cette jolie galette. Je t'embrasse bien copinette. A très bientôt. Stef
P
Roi pour l'Epiphanie mais ROI tout court tous les jours de la vie, il me semble... !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité